top of page

Anxiété sociale

Les 3 formes d'anxiété sociale:

La timidité, le trac, la phobie sociale simple ou généralisée.

 

Si vous êtes envahit par la peur, l'angoisse lors d'une ou plusieurs situations sociales (aller à une soirée, être le centre d'attention...) ou alors de performances (parler au sein d'un petit groupe, draguer...).

Toutes ces choses provoquent chez vous une anxiété, une angoisse, un stress qui peut prendre la forme d'une attaque de panique.

​

Pour ce type de trouble, la psychothérapie se centre sur le lien entre les anticipations anxieuse, les pensées, les émotions et les comportements face à une ou plusieurs situations, c'est le travail d'observation.

Le problème est la peur du jugement des autres, qui peut vous amener à l'évitement...

​

Après l'apprentissage d' outils et le travail cognitif qui prépare à l'affrontement des situations sociales ou de performance, vous serez ammené à vous exposer dans le but de vous sentir plus à l'aise en société.

"Etre à l'aise avec son malaise".

 

 

Programme:

 

Diagnostic / Information sur son trouble / Observation / Evaluation (Echelles)/ Contrôle de l'angoisse / Méthodes Cognitives / Savoir faire relationnelle et affirmation de soi / Méthodes comportementales / Exposition.

 

Un devis vous sera proposé sachant que pour une phobie sociale généralisée,la psychothérapie ne dépasse pas 20 séances et entre 5 et 15 séances pour de la timidité, du trac et une phobie sociale simple. Le nombre et la fréquence des séances étant déterminé en commun et suivant la gravité du trouble...

​

(Phobie sociale généralisée ou non, trac, timidité).

 

bottom of page